Black Clover FR

La première communauté francophone

Revenir sur l'accueil
Lignes directrices
Les directives de la communauté ont pour objectif de vous faire adopter les règles de comportement et d’utilisation appropriées dans notre communauté. Nous veillons à ce que la communauté demeure un moyen utile de vous apporter un confort dont vous avez besoin tout en étant une plate-forme agréable pour échanger vos connaissances, votre expérience et vos idées.

1. Le contenu de la plateforme
Explorez très souvent le contenu de la plateforme avant d'ouvrir de nouveaux contenus. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, ouvrez votre propre sujet sur la communauté en l’exposant clairement de façon compréhensible.

2. Le choix du forum sur la communauté
Parcourez tous les forums de la communauté avant de sélectionner celui qui correspond le mieux. Lisez également la description du forum qui explique ce que fait ce ou ses forums.

3. Pas de détournement de sujet
Ne détournez pas les sujets existants. Il est donc préférable que vous ouvrez votre propre sujet et ne pas détourner le sujet et de consulter la date du dernier post avant.

4. Gestion des posts et des comptes
En vous inscrivent sur notre plateforme, vous acceptez à ce que nous garderons vos posts sur notre communauté et de même pour la suppression de votre compte. Chacun de vos posts seront lus de façon permanent et vue publiquement. Avant de publier un post réfléchissez bien avant de l’envoyer publiquement et volontairement, car nous ne supprimons pas sur un changement d’avis ou sur un coup de tête.

5. Informations personnelles
Toutes informations personnelles publiées dans votre profil et post seront supprimés par la direction de notre plateforme de la communauté. Concernant la suppression de votre compte, comme il a été dit au point quatre de notre règlement que seulement vos posts seront conservé, car vous avez accepté cette règle à l’inscription.

6. Publication des images
Il est par conséquent inacceptable de publier ou demander des images sexuellement explicites ou choquantes. Les images susceptibles de troubler la plupart des utilisateurs ne sont pas autorisées. Toutes ses images seront supprimées sans préavis à la discrétion de l’administration de notre plateforme.

7. Nous avons besoin de votre aide
Si vous remarquez une infraction aux directives de la part de certains utilisateurs. Si vous constatez des cas d’abus, des violations des présentes directives, n’hésitent pas à le porter à l’attention d’un modérateur au travers de notre formulaire de contact sur la plateforme.

8. Soyez courtois
Le ton a adopté dans les posts doit être à la fois obligeant et respectueux. Les opinions sont les bienvenues, mais aucune violence à l’égard de nous-mêmes, de son personnel et des autres membres des forums, ainsi que de tout autre tiers, ne sera autorisée. Nous n’avons pas expliqué au début que vous pouvez user du droit de la liberté d’expression et attention, il y a des limites et nous avons parfaitement le droit de mettre en examen votre post et demander des sanctions à votre égard.

9. Protection des mineurs
Les utilisateurs mineurs ne sont pas autorisés à ajouter ou répondre à des utilisateurs âgés de plus de 18 ans. Pour votre protection, nous vous demandons de ne pas ajouter ou d'accepter les invitations d'inconnu sur un réseau social ou une autre utilisation externe. Vos parents seront en droit de nous demander des preuves (captures d'écran) concernant votre activité sur notre plateforme.

10. Information pour les majeurs
Nous vous interdisons strictement d'ajouter ou de répondre à des utilisateurs mineurs (-18). Dans le cas a un manquement à cette règle nous nous permettons de vous exclure, de conserver et de vous poursuivre en justice pour utilisation illicite de notre plateforme.

11. Responsabilité des utilisateurs
Toutes les publications que vous publiez sur notre plateforme (information, codes, données, textes, logiciels, musiques, son, photographies, images, graphiques, vidéo, chat, messages, dossiers, ou d'autres contenus), sont la responsabilité unique de l'utilisateur à l'origine du contenu. Ceci signifie que vous, et non notre plateforme, êtes entièrement responsable de tout le contenu que vous téléchargez, postez, envoyez par mail ou transmettez autrement que par l'intermédiaire des services.

12. Responsabilité de la plateforme
Dans aucune circonstance la plateforme sera tenue comme responsable de quelque façon et de n'importe quel contenu que l'utilisateur ou d'un tiers, pour toutes les erreurs ou omissions dans un tel contenu, ou pour n'importe quelle perte ou dommages de la sorte encourue en raison de l'utilisation d'un tel contenu signalé, envoyé par mail ou tout autrement transmis par l'intermédiaire des services.

13. Droit d'auteur
Chaque membre nous cède les droits d'édition et de diffusion au public sur l'ensemble des messages qu'il a postés sur la plateforme. Les droits sont cédés à titre gratuit et non-exclusif. L'ensemble des messages postés par tous les membres de la plateforme constitue une œuvre collective. Chaque utilisateur nous cède les droits patrimoniaux qu'il possède sur cette œuvre collective. Les droits sont cédés à titre gratuit !

18. Contribution
Tout contributeur demeure responsable de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés. Le contributeur accorde toutefois à l'administration une licence de reproduction et de représentation portant sur l'ensemble de ses contributions, pour la durée légale des droits d'auteur et pour le monde entier.

14. Suppression du compte
En cas de demande de suppression de compte ou suite à une exclusion de la plateforme, les modérateurs et administrateurs se gardent la possibilité de conserver les messages déjà postés, dans leur globalité, ou d'en conserver une sélection pour conserver la lisibilité des fils auxquels la personne aurait pu participer.

15. Droits du modérateur
Nous réservons à nos modérateurs le droit de modifier, déplacer, bloquer ou supprimer tout élément considéré comme déplacé ou dérangeant, ainsi que le droit de bannir ou d’avertir n’importe quel membre à sa seule discrétion. Veillez à ne pas commenter ni contester publiquement les décisions des modérateurs. Si vous avez des commentaires à formuler sur l’action d’un modérateur, veuillez le faire par message privé. Vous pouvez signaler vos messages privés indésirables aux modérateurs et aux administrateurs.
Publicité