L'histoire
Le monde de Black Clover est un univers de medieval-fantasy régi par le mana, une énergie spirituelle présent en chaque être vivants et qui permet aux humains d’utiliser la magie. Chaque mage est relié à une seule et unique affinité élémentaire (sauf rares exceptions) et ne pourra utiliser que des sorts de cet élément (comme l’eau, le feu ou la foudre). Plus une personne possède de mana, et plus sa magie sera puissante et lui permettra de développer de nouveaux sorts. Afin de renforcer leur force magique innée, les humains ont recours à des grimoires magiques qu’ils reçoivent à l’âge de 15 ans lors d’une cérémonie de remise des grimoires, et qu’eux seuls peuvent utiliser. Le grimoire est au départ vierge, mais ses pages se remplissent progressivement quand son propriétaire devient plus fort et apprend de nouveaux sorts. Parce que la force innée ne suffit pas à être un puissant mage, il faut également apprendre à maîtriser cette force et l’entretenir par des entraînements réguliers. Mais une forte résolution, une émotion marquante ou un soudain changement d’état d’esprit chez un mage peut lui permettre de développer spontanément de nouvelles capacités qui l’aident à devenir plus fort.

Les elfes
Les humains ne sont cependant pas les seuls à pouvoir utiliser la magie. En effet, d’autres races sont sensibles au mana, et le maîtrisent même bien mieux que les humains dont la puissance n’est rien comparé à la leur.

Parmi ces races on retrouve :
  • Les elfes, des humanoïdes dotés de longues oreilles pointues et de cheveux blancs. Peuple pacifique qui vivait en harmonie avec la Nature, ces êtres avaient « les faveurs du mana », ce qui fait qu’ils maîtrisaient la magie à un niveau surnaturel et bien au-delà des limites humaines. Ils ont même accès à des savoirs occultes, via des pierres magiques, des artefacts de l’Outre-Monde, qui leur permettent d’utiliser la magie de celui-ci et de transcender les lois de la Nature pour utiliser des magies interdites, comme la magie de réincarnation.


  • Mais l’utilisation de la magie occulte pervertit l’âme de l’elfe qui l’utilise, ce qui accroît ses émotions négatives comme la haine ou le désespoir, le rendant alors plus agressif. La marque de la magie occulte chez les elfes s’observe par l’apparition d’un Troisième Œil sur leur front ainsi que par un assombrissement de leur mana. Un elfe totalement corrompu par la magie occulte peut-même se transformer en elfe noir, une créature maléfique. Jadis considérés comme des dieux par les humains, la puissance des elfes a cependant fini par être jalousée puis crainte par les nobles du royaume de Clover, qui les ont alors exterminés afin de voler leur mana.
Les esprits élémentaires
Les esprits élémentaires, des créatures de pur mana lié aux quatre éléments de la Nature. Dotés d’une grande puissance magique, appelée également « magie élémentaire », il arrive qu’un esprit élémentaire s’associe à un humain dont il a reconnu la valeur. La coopération des deux êtres rend alors le mage plus puissant qu’auparavant, et ce-dernier peut même fusionner temporairement avec son esprit pour devenir plus puissant. Un esprit élémentaire semble grandir et évoluer en même temps que son mage associé, ce qui fait qu’il apparaît au départ sous sa forme juvénile pour atteindre sa maturité et sa pleine puissance aux cotées de son mage.
Les nains
Les nains, des humanoïdes de petite taille qui, comme les elfes, possédaient de grands savoirs magiques. On ne sait presque rien d’eux, leur existence n’étant connu qu’au travers de légendes. Et enfin, les démons, des entités malfaisantes vivantes dans l’Outre-Monde. Dotés de magies très puissantes et terrifiantes, comme la magie des mots-esprits ou l’anti-magie, les démons ne peuvent s’incarner physiquement dans le monde des vivants qu’en possédant des mages élus et leur grimoire à quatre feuilles.

Pour cela, le mage doit sombrer dans le plus profond désespoir pour que son grimoire se transforme en « grimoire maudit », marqué d’un trèfle à cinq feuilles.Le mage sert alors de réceptacle au démon, qui peut alors dévoiler sa vraie forme et sa pleine puissance dans notre monde. Les humains qui ont été en contact avec la magie d’un démon voient apparaître sur leur tête des cornes semblables à celles des démons, appelées « Veghs », et perdent un peu de leur humanité dans le processus.

Mais en retour, ils peuvent utiliser une partie du pouvoir du démon qui le possède, ce qui renforce énormément sa magie et lui permet même de se transformer partiellement en démon. Les démons semblent posséder une hiérarchie basée sur la puissance magique, avec les plus puissants au sommet de leur société.
Les royaumes
L’histoire du manga prend place dans le royaume de Clover, un vaste pays montagneux séparé en trois zones qui s’éloignent progressivement du centre du royaume, où se situe la cité royale.

Ces trois zones sont :
  • Les Terres Délaissées, les plus éloignées du centre, où vivent les populations pauvres et paysannes de Clover. Les habitants de ces terres n’ayant pas une grande affinité avec le mana, ils sont rabaissés par les nobles du royaume et forcés de travailler la terre pour survivre.


  • Les Terres Plébéiennes, où vit la population moyenne du royaume.


  • Et enfin, les Terres Nobles, avec en son centre la cité royale. C’est ici que vivent les familles nobles du royaume, et notamment les trois familles royales : les familles Silva, Vermillion et Kira.


L’organisation du royaume repose sur le mana de ses habitants : plus une personne a de mana, plus il sera élevé dans la hiérarchie sociale, et inversement. Ainsi, les nobles sont ceux qui possèdent le plus de mana, tandis que les pauvres sont ceux qui en ont le moins. Il en découle ainsi de nombreuses inégalités sociales accompagnées d’une grande discrimination de la part des nobles à l’égard des pauvres, qu’ils rabaissent sans cesse du haut de leur puissance magique. L’élite de la noblesse constitue le « Conseil magique », principale organisation juridique du royaume, qui est dirigé par le juge Damnatio Kira.

Le symbole de Clover, aussi bien représenté sur sa bannière que sur les grimoires de ses habitants, est le trèfle, dont les trois feuilles représentent les vertus du royaume : la Foi, l’Espérance et la Charité. Il arrive qu’en de rares occasions apparaisse un grimoire orné d’un trèfle à quatre feuilles, symbole de Chance et d’un destin exceptionnel. Et parfois même, en des cas encore plus rares, apparaît un grimoire orné d’un trèfle à cinq feuilles, symbole du Démon.

Clover est actuellement gouverné par le roi Augustus Kira Clover XIII, lui-même protégé et assisté dans cette tâche par Julius Novachrono, l’actuel Empereur-Mage. L’Empereur-Mage est le titre décerné au mage le plus puissant du royaume. Ce titre fut à l’origine créer pour honorer la mémoire du prince Lumiel Silvamillion Clover qui, il y a 500 ans, a sauvé le royaume de la destruction contre le Malin, un puissant démon qui menaçait de tout détruire. C’est désormais un titre attribué à la deuxième personne la plus influente après le roi, étant à la tête de la force armée du royaume : l’ordre des Chevaliers-Mages.

Ce corps militaire est constitué de tous les mages chargés de défendre le royaume de tout ce qui le menace lui et ses habitants.Ces Chevaliers-Mages sont regroupés en huit Compagnies, chacune dirigées par des Capitaines, des mages plus puissants que la moyenne qui obéissent directement à l’Empereur-Mage.

Mais Clover n’est qu’une partie de ce monde. Il existe d’autres royaumes, rivaux ou non de Clover, dont voici la liste.

Le royaume de Diamond, à l’Est de Clover, est une région inhospitalière, aux ressources naturelles limitées. Cela a poussé le royaume vers une politique d’expansion territoriale pour subvenir à ses besoins, ce qui fait que Diamond est en conflit direct contre Clover, qu’il cherche à envahir perpétuellement. Le roi de Diamond étant gravement malade, c’est son sinistre conseiller, Morris, qui dirige le royaume durant sa convalescence. Ce-dernier a instauré un programme d’expérimentations scientifiques visant à renforcer artificiellement la magie de jeunes enfants au talent prometteur, à base de pierres magiques et de combinaisons de grimoires, pour concurrencer les mages de Clover dont les connaissances magiques sont plus développées qu’à Diamond. Ces soldats génétiquement améliorés se font appeler « Guerriers-Mages », équivalent des Chevaliers-Mages de Clover, avec même leur version des Capitaines : les huit Généraux Étincelants. Récemment, Diamond a été en grande partie annexé par le royaume de Spade, dont les mages de la Triade Obscure ont facilement balayé plusieurs Généraux Étincelants. Son symbole est le Carreau.

La Forêt des Sorcières, située à la frontière entre Clover et Diamond, est une zone neutre. C’est le royaume des sorcières, des femmes dotés de magies spéciales à base d’artefacts magiques ou de familiers, qui sont toutes gouvernées par la Reine des Sorcières, qui serait apparemment la « mère » de ses sujets (on ignore si cette filiation est littérale ou symbolique). L’accès aux hommes y est strictement interdit, tout comme la sortie de la forêt. Toute sorcière qui la quitterait serait alors considérée comme bannie à jamais.

Le royaume de Heart, à l’Ouest de Clover, est une région à la Nature luxuriante, où le mana est présent en grande quantité, ce qui a permis aux mages locaux de développer une forme de magie unique à base de symboles magiques et différente de celle de Clover. Ses habitants ont établi au fil des siècles un système de classification des magies, les Stages Magiques, avec le Stage Zéro au sommet et le Stage Neuf tout en bas. Les magies surnaturelles, dans le sens où elles défient la logique du monde des vivants, sont-elles classées au rang de Magies des Arcanes. Cinq mages à Heart ont été classés au Stage Zéro, et forment les Mages Spirituels, l’élite du royaume. Heart est gouverné par une lignée de princesses, elles même aidées dans la protection du royaume par Ondine, l’esprit élémentaire de l’eau. L’actuelle princesse est Lolopechka, mais cette dernière a été récemment victime d’une malédiction lancée par le démon Megicula, allié du royaume de Spade. Pour repousser son invasion, Heart s’est allié à Clover et ses Chevaliers-Mages. Son symbole est le Cœur.

Le royaume de Spade est une région enneigée située au Nord de Clover, séparée de celui-ci par une zone neutre. Jadis gouverné par la famille royale des Grinberryall, cette-dernière a été assassinée et s’est fait usurpée le trône par la Triade Obscure, un trio de mages maléfiques dotés des pouvoirs de démons avec qui ils ont conclus un pacte, notamment le démon Mégicula. La Triade Obscure règne tel un tyran sur son peuple, qui est exploité pour alimenter en énergie magique la forteresse mobile de Candelo. En plus des membres de la Triade, certains de ses lieutenants peuvent utiliser une petite partie de la magie des démons, ce qui en fait des adversaires redoutables, bien plus terribles que les meilleurs mages de Clover. Spade s’est récemment lancé dans une campagne de conquête des autres royaumes. Il a déjà annexé une grande partie de Diamond, et s’apprête maintenant à étendre son emprise sur le royaume de Heart, qui s’est allié à Clover pour repousser l’invasion. Son symbole est le Pique.

Enfin, il est fait mention d’un « Pays du Soleil Levant » (équivalent du Japon dans ce monde), situé loin à l’Est, par-delà la mer. C’est le pays d’origine de Yami. On en sait peu de choses, si ce n’est qu’on y apprend l’usage du katana et du ki, un sixième sens plus développé que la perception du mana des mages.
Les compagnies
Les Compagnies sont classées via un système de remise d’étoiles qu’elles reçoivent de l’Empereur-Mage en récompense de missions réussies. Plus une Compagnie a d’étoiles et mieux elle sera classée et considérée par l’Empereur-Mage et le peuple. Les Chevaliers-Mages ont eux même un système de classification pour leur attribuer des grades au sein de leur Compagnie. Ainsi, il existe cinq grades de Chevalier-Mage, chacune réparties en cinq niveaux : Chevalier-Mage Novice, Chevalier-Mage Confirmé, Chevalier-Mage Supérieur, Grand Chevalier-Mage, et enfin l’Empereur-Mage, au sommet de la hiérarchie. Un Chevalier-Mage peut monter en grade en accomplissant des exploits remarquables, récompensées lors de cérémonies.

Nous espérons que vous trouverez notre page complète et fortement intéressante, nous ne sommes jamais à l'abri des éventuelles erreurs et nous vous demandons de nous les faire parvenir depuis notre formulaire de contact avec la ou les modifications. Nous vous remercions pour votre bienveillance.
Annonce rémunéré
Statistiques
Quelques satistiques sur notre communauté
Qui est en ligne
Actuellement, nous avons 0 connectés
Notre communauté à 17 membres enregistrés
Nous avons aussi 4 groupes enregistrés

Le total en ligne est automatiquement
mis à jour tous les 5 minutes

Chiffres
4 catégories de blog avec 8 articles
3 sujets d'assistance avec 6 réponses
11 catégories d'animation avec avec 9 séries
4 univers avec 60 personnages et 42 spécialités
11 catégories de webtoons avec 10 BD
11 mangas avec 3 livres
Espace membre
Bienvenue Visiteur
Photo
Faire un don
Nos autres sites
mangasfan ddstv taizai-ressurect taizai-ressurect bclover
BLACK CLOVER © 2015
by Yuki Tabata / SHUEISHA Inc
Tous droits réservés - Design par Bryx - 1.0
bclover.net le 17/07/2019
© 2019 - 2020